Je poursuis une démarche multidisciplinaire s'articulant autour de l'observation de l'espace qui se déploie entre moi et l'autre. Considérant la présence comme matière première, je tente de pratiquer une écoute attentive en cherchant la coïncidence entre la perception de mon être et celle des individus m'entourant. Je traduis visuellement les rencontres dont je fais l'expérience par les pratiques du dessin et de la sculpture, qui nourrissent la fabrication d'objets portables et l'élaboration de performances. Abritant mon corps et dévoilant simultanément mes expériences personnelles de l'espace social, mes costumes remplissent de leur matérialité hybride et colorée la distance qui me sépare des individus. S'ouvre alors un espace situé entre les sphères intime et publique.

Le dessin est un outil me permettant de développer une attention fine à ma présence et à celle des autres. J'adopte une posture silencieuse d'observatrice dans l'intention de cultiver une sensibilité au contexte social qui me contient et me traverse. J'apprends à voir la beauté dans ce qui passe en cartographiant l'éphémère. Le langage visuel que je développe inspire la création d'assemblages sculpturaux que j'active du mouvement de mon corps en dialogue sensible avec l'univers partagé. Par une approche chorégraphique, je reproduis les lignes de mes dessins dans l'espace. Ainsi, le geste intime de la pratique du dessin est magnifié.

Traités un à un avec soin, les multiples éléments de mes œuvres s'organisent en des compositions hétérogènes suggérant l'idée d'une collectivité d'entités. Je choisis et je joue délicatement avec chaque teinte et chaque forme. Par le travail du détail et de la couleur, je souligne la pluralité de singularités composant la communauté dans laquelle j'évolue.